Clinique vétérinaire du Grand Fief



La clinique du Grand Fief

 

La clinique Vétérinaire du Grand Fief est située au 49 Avenue Georges Clemenceau à Chantonnay, dans l'ensemble "Quartier Libre" situé à coté d'Hyper U.


Nous serons heureux de vous y accueillir.


Clinique Vétérinaire
du Grand Fief
49 Avenue Georges Clémenceau
85 110 CHANTONNAY
 02 51 94 50 70

 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Le samedi de 9h à 12h30.

 

Urgences assurées 7j/7, 24/24

 


Stéphane LARBOULETTE
Béatrice JOUSSEMET
Valeriya Ducleroir
Aurore
Lucille
Noëlle
Marie

>> Toute l'équipe

Une très longue sieste pour un chat très chanceux !

Un chat survit à un voyage de 5500 km dans une valise !

Bisou, un superbe chat Persan âgé de 7 ans, a visiblement refusé de laisser sa maîtresse partir en vacances sans lui ! Résultat ? Il a parcouru quelque 5 500 kilomètres enfermé dans une valise, dans la soute d'un avion !

Cette histoire aurait pu bien mal se terminer. Mais Bisou est un chat aussi coquin que chanceux, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse, Mervat Ciuti.

Celle-ci vit en Egypte, et est allée rendre visite à sa soeur en Grande-Bretagne.

Elle avait alors confié son chat Persan à sa famille. Mais à l'aéroport, le matou s'est subrepticement glissé dans la valise de Mervat, sans que personne ne s'en aperçoive, même pas les douanes !

Quand la famille s'est aperçue de la disparition du chat et l'a prévenue, Mervat était déjà arrivée en Angleterre, et c'est le chauffeur de taxi qui la conduisait chez sa soeur qui a retrouvé l'animal.

Paniquée, Mervat a fait part de sa peur à ce dernier, qui a alors eu la bonne idée de jeter un oeil dans la valise de sa passagère. "Ne regardez pas" a-t-il lancé à Mervat avant d'ouvrir la valise, craignant de découvrir l'animal sans vie.

Et c'est alors que le chat, certes un peu endormi après sa très longue sieste, mais en bonne santé, est sorti tranquillement de sa cachette ! "Bisou était vivant. Nous ne pouvions tout simplement pas y croire" raconte Mervat.

"C'est un véritable miracle"  

Bisou est désormais en quarantaine dans un chenil de Chesterfield, et y restera jusqu'au retour en Egypte de sa maîtresse. Et cette fois, ce n'est pas enfermé dans une valise qu'il voyagera !

Mike Bink, le directeur du chenil, n'en revient pas. "C'est un véritable miracle" que le chat ait survécu, affirme-t-il. 

"Nous avons eu des chats qui sont entrés au Royaume-Uni dans des cargos - mais jamais dans une valise ! " s'exclame de son côté Mark Hughes, membre du conseil du comté de Notts, qui a organisé la mise en quarantaine du chat.

 

Sources : Wamiz


Gestion des cookies